"Hommes/femmes politiques, journalistes au petit pied, philosophes du dimanche ou stars à la ramasse: tous sèment des perles de bêtise, sans se douter que, dans l'ombre, l'autruche les note, les commente, s'en gausse, et recrache le tout sur ce blog."

Février 2013

Casimir est un gros canard.

 
Tirant tête hors du trou, qu’entends-je ? Vous souvenez-vous de Catherine Lara ? Moi pas. On me souffle que ce fût un genre de chanteuse à violon, sans sel, comme Jean-Jacques toujours debout. Il n’empêche : la « rockeuse de diamant » (du nom d’un de ses tubes pourris) donne, sur tout, son avis, notamment en ce qui concerne le mariage pour tous. Citée in extenso par un député Ump, Catherine Lara-tatouille avait déclaré dans Gala que «dire que l’institution du mariage peut concerner deux personnes du même sexe, c’est comme dire soudain que le père Noël est une femme. » Et quand bien même ? Et donc, en cette nocturne séance où les héros, à ce qu’il semble, étaient bien fatigués, Catherine Vautrin, autre députée Ump, crut bon de compléter l’intervention de son confrère, en précisant, en l’hémicycle : « nous ne sommes pas là pour savoir si Casimir est un canard. » Comprenne qui pourra, nom d’un bloubiboulga !
     Puisqu’en ces temps maudits il semble que la barque de la députation ait tendance à verser du côté guignolien, chargeons-là d’un autre délirant, en la personne de Gilbert Collard, qu’on ne présente plus – c’est dommage. Ce fouille-cul du Fn s’étalait l’autre jour, à propos des salles de shoot : « et pourquoi pas des salles de viol, ou des salles de crime ? » Il s’en excitait, le bougre, rouge de bonheur et de suffisance devant ce qu’il prenait pour une superbe audace ; qui n’était qu’une insulte de plus, crachée à la face des malades. Bref et en résumé, pour faire vite et court, sans plus tourner autour du pot, on laissera le twittos inconnu (j’ai oublié son nom) conclure : « deux jours de délire et de paranoïa… la salle de shoot existe déjà, c’est l’assemblée nationale. »
    Au-delà des frontières, ça déconne grave également, comme si avait été lancé le concours international de la plus grosse ânerie. Bien placée, en tête de peloton, la mairie de Moscou vient d’interdire le baiser dit « à la Russe », sur la bouche beuark, c’est dégueu, entre personnes d’un même sexe, double beuark, doublement dégueu selon elle. Cette mesure, drastique, s’inscrit dans le cadre plus large d’une loi anti-gay votée à la Douma, dite « loi contre la propagande de l’homosexualité parmi les mineurs. » Les flics moscovites ont-ils reçu l’ordre d’abattre sur-le-champ les chiens qui s’enculent sur les trottoirs, devant les écoles ? L’histoire ne le dit pas.
     A l’étranger aussi : Hollande. Pas le pays, le président. Flanby-le-magnifique n’a pas résisté très longtemps au désir d’aller jouer le kakou au Mali, c’est pas tous les jours, hein, que la France gagne une guerre — coup de bol, sur ce coup : pas d’ennemi, pas de combat, pas de match, une victoire au forfait ! Et que ça fanfaronne, et que ça n’en puis plus : « quel accueil magnifique… Des cris de joie, des larmes de bonheur ! », s’exclama le président normal. Quand bien même ne s’agissait-il que d’une poignée de figurants payés au billet de vingt, on comprend l’émotion de Hollande devant cette « foule » agitant autant de drapounets tricolores. Sûr que ça doit le changer de l’accueil que lui réserve la Trieweiler quand il rentre à plus d’heure de son taf. « Je viens sans doute de vivre la journée la plus importante de ma vie politique », conclua-t-il, la larme à l’œil. Il paraît que les Corréziens en ont nourri quelque amertume.
     Aucune amertume, par contre, du côté de la famille Assad — c’est pas le genre de la maison.  Carnet rose : Asma est enceinte ! La femme du boucher Bachar devrait accoucher en mars prochain, mais on ne sait pas encore si ça sera d’un lance-roquette ou d’un hélicoptère d’attaque.


                                                                                             Frédo Ladrisse.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire